Vélos à assistance électrique

Vélo électrique de fonction : pourquoi cette nouvelle alternative plait-elle aux entreprises ?

De plus en plus populaire auprès des entreprises, cette nouvelle solution de mobilité urbaine fait des émules depuis le confinement. Véritable solution durable, elle est une alternative économique et écologique à la voiture et aux transports en commun. Non seulement le vélo électrique permet de désengorger les centre-villes et lutter de surcroît contre la pollution, il est également une réponse à l’atmosphère anxiogène qui règne dans le métro ces derniers mois. Une manière d’apporter sérénité et bien-être dans les entreprises et rassurer ainsi les salariés.

Pourquoi proposer à vos collaborateurs le vélo à assistance électrique ?

Vélo électrique de fonction

Outre le fait que le vélo électrique est une réponse favorable à la lutte contre la pollution ambiante dans les grandes agglomérations, le vélo électrique de fonction permet aujourd’hui d’apporter une réponse rassurante à un grand nombre de salariés. Une offre véritablement écolo et économique de surcroît. Car grâce à des aides régionales et une prise en charge importante de l’entreprise, il reste pour le salarié qu’une somme minime à verser par mois. Sachant que cette solution est bien plus économique et permet aux salariés de bénéficier également d’un vélo pour leurs déplacements personnels. Ce nouveau mode de transport s’est largement diffusé aujourd’hui suite à la crise sanitaire. Pour de nombreuses entreprises et salariés, il est une réponse sur-mesure qui permet d’éviter les transports en commun. Qui plus est, il apporte santé et bien-être car pédaler est recommandé pour l’organisme.

Pourquoi cette volonté de la part des entreprises ?

Bien plus économique, cette solution de mobilité urbaine s’inscrit bien plus dans l’air du temps. Devenue presque obsolète, la voiture de fonction classique peut éventuellement se proposer électrique également. Mais avec un coût bien plus élevé et souvent adressé à une certaine élite seulement, le vélo électrique de fonction s’adresse quant à lui à une plus large catégorie de salariés.