Connu dans le monde entier pour avoir les plus belles stations de métro au monde, le métro de Moscou se dote aujourd’hui de lignes aériennes. Comme beaucoup de mégalopoles Moscou souhaite repenser ses modes de transports avec comme objectif désengorger la ville, la rendre plus fluide et surtout de raccorder certaines villes en périphérie à la capitale russe. Un triple enjeu pour cette ville qui est le cœur d’un pays immense qu’est la Russie.
Les plus belles stations de métro au monde

Il est très difficile de rivaliser avec l’architecture grandiose des stations de métro russes. Véritables chefs d’œuvre, c’est un musée non pas à ciel ouvert tout au contraire c’est sous terre que ces stations déploient leurs splendeurs. Bien sûr d’autres stations comme celle de Triangelin à Malmö en Suède, la station Arts et métiers à Paris, la station Tolédo à Naples en Italie ou encore la station Westfriedhof à Munich en Allemagne etc… rivalisent de beauté. Certaines plus futuristes ou design que les autres, quoi qu’il en soit Moscou reste la capitale au monde qui possède le plus de stations grandioses. Aujourd’hui la ville propose une ligne aérienne comme celle de Paris avec des rames plus modernes et spacieuses. Ce sont les hommes d’affaires russes Andrey Bokarev et Iskander Makhmudov avec leur entreprise Transmashholding qui ont remporté le contrat. Cette société a déjà livré quelques rames à la ville qui sont déjà aujourd’hui en circulation.
Moscou une destination dépaysante
Depuis quelques années déjà Moscou change de visage. La ville qui possède quelques joyaux architecturaux incontournables se modernise, offre de nouveaux lieux branchés. Véritable cœur du pays, Moscou compte plus de 10 millions d’habitants ce qui par conséquent demande une infrastructure importante avec un réseau routier et ferroviaire conséquent. C’est pourquoi la ville offre aujourd’hui de nouvelles voies qui permettent de relier entre elles les lignes déjà existantes. Moscou s’est donnée jusqu’à 2025 pour atteindre ses objectifs.