Code vestimentaire incontournable dans le milieu médical porter une blouse vétérinaire permet de protéger ses vêtements des poils des animaux, des salissures diverses, des bactéries… voire des griffures. Vêtement du dessus, il protège quasi tout le haut du corps sauf les avant-bras en fonction des modèles. Tenue professionnelle la blouse de vétérinaire se propose aujourd’hui dans différentes teintes et coupes.
L’uniforme de travail

Aujourd’hui plusieurs millions de personnes portent un uniforme de travail. Cette tenue professionnelle s’impose particulièrement dans le secteur médical. Quelle que soit l’activité, du dentiste, au médecin ou infirmière, du vétérinaire au laborantin… ce vêtement joue un rôle indispensable. Mais savons-nous pourquoi par exemple la blouse vétérinaire est-elle indispensable ? Le personnel soignant quel qu’il soit une fois sur les lieux du travail va se délester de ses habits de ville pour enfiler une tenue appropriée à sa fonction. Cette tenue permettra ainsi d’éviter d’apporter de l’extérieur divers micro-organismes qui pourraient éventuellement contaminer le patient (humain ou animal). Ce vêtement a également comme fonction de protéger le soignant selon son métier. La tenue d’un médecin sera légèrement différente de celle d’un vétérinaire et différente de celle d’un laborantin. Mais toutes devront supporter de hautes températures de lavage afin d’éliminer bactéries, virus et autres microbes. Ces vêtements sont pensés pour faciliter les tâches au quotidien. Pratiques et confortables ils sont également de plus en plus esthétiques.
Un vêtement et une identité
L’uniforme permet d’identifier plus facilement le personnel de santé. Ce dernier peut le cas échéant être rassurant pour les patients. Auprès des animaux, le vêtement de travail toujours identique rassure également. De plus il accumule un grand nombre d’odeurs qui ne laisseront pas indifférent nos compagnons. Porter un vêtement professionnel permet peut-être de mettre plus facilement une certaine distance nécessaire dans le milieu médical. Il aide à poser un cadre et peut-être à entrer ou à en sortir plus facilement.