Le Portugal est une destination de rêve pour les entreprises qui souhaitent organiser un teambuilding. En effet, le pays offre d’énormes possibilités d’un point de vue logistique. Sa diversité culturelle, son climat méditerranéen, ainsi que le nombre incroyable d’activités que l’on peut y pratiquer, sont des arguments suffisants pour convaincre toute entreprise d’y organiser un team building ou un séminaire incentive.
Mais comme pour tout autre événement, un teambuilding au Portugal nécessite une bonne organisation. Comment s’y prendre ? Voici quelques éléments de réponse.
Communiquer auprès de ses collaborateurs
Pour que votre teambuilding au Portugal soit une réussite et se déroule comme prévu, il faut qu’un maximum de collaborateurs puisse y prendre part. Il est important de faire connaître aux employés la date de cet événement. Pour le faire efficacement, informez-les quelques semaines avant le teambuilding – ou même plus tôt ! De cette manière, chacun pourra être informé ou s’informer auprès des autres membres du personnel en charge de l’événement. Une bonne communication permettra également à tous les collaborateurs de l’entreprise d’en apprendre plus sur les objectifs de cet événement ainsi que sur tous ses tenants et aboutissants.
Faire appel au « bon » prestataire
Vous voulez organiser un teambuilding au Portugal ? Il existe un excellent choix de prestataires par lesquels vous pourrez passer comme https://www.evolution2.pt/. Il est cependant important de faire jouer la concurrence et d’étudier soigneusement toutes les offres disponibles afin de choisir judicieusement !
Parmi les critères auxquelles on doit faire attention, nous retrouvons notamment :
- Le programme proposé
- Le rapport qualité/prix
- Les équipements, etc.
Le professionnalisme et la capacité à organiser un team building du début jusqu’à la fin dans les meilleures conditions font également partie des éléments à considérer. D’où l’importance de se renseigner sur chaque prestataire avant de s’engager avec qui que ce soit.