Laptus

Laptus sur l'information
store extérieur

Les rayons UV sont notoirement dangereux pour l’organisme. Mais ils sont également particulièrement nocifs pour votre mobilier d’extérieur et d’intérieur . Lorsque vos meubles et accessoire déco sont exposés, ils se décolorent en quelques mois ! L’utilisation d’un store extérieur est la solution pour protéger votre maison des rayons UV. Une large gamme est disponible, vous devrez choisir entre un store coffre ou monobloc, entre un système d’ouverture manuel ou motorisé, la couleur de la toile, etc.

Optimisez le confort de votre espace de vie

On profite mieux de sa belle terrasse lorsqu’elle est pourvue d’un mobilier adapté : canapé, sièges et tables pour profiter des journées ensoleillées et des longues soirées d’été. Le problème, c’est que la belle couleur que vous avez mis du temps à trouver risque de vite perdre son éclat. Il en est de même pour votre mobilier à l’intérieur ce qui vous oblige à fermer vos volets. Si vous ne voulez pas plonger chaque pièce de votre maison tout l’été dans le noir, des solutions existent. Par exemple, vous pouvez installer des films solaires sur vos vitrages, qu’il s’agisse de baies vitrées ou d’une véranda.
Pour vos extérieurs, il est possible d’opter pour des voiles d’ombrage. Mais l’installation d’un store extérieur reste tout de même la solution la plus pratique et la plus efficace. Il vous suffit de choisir le modèle de store banne qui correspond à vos besoins. Si vous souhaitez seulement profiter d’une ombre agréable sur votre terrasse, vous opterez pour un store monobloc ou un store coffre. Un store double pente, quant à lui vous permettra de profiter de repas entre amis ou en famille au milieu du jardin, puisqu’il est sur pieds.

Quel type de store banne extérieur ?

Les solutions pour se protéger des rayons du soleil sont multiples, tonnelle, pergola classique, pergola bioclimatique, voile d’ombrage, store. Le store extérieur est un produit qui présente un très bon rapport qualité/prix. De plus, si vous avez soigné votre déco, il pourra être en harmonie et faire ressortir les couleurs que vous avez choisies.

Pour l’achat de votre store extérieur, vous devez au préalable définir le type le plus adapté à vos besoins. Un store-banne sur-mesure et fixé sur votre façade protégera efficacement votre terrasse. Si vous optez pour store coffre intégral, lorsque vous le fermez la toile s’enroule à l’intérieur du dit coffre ainsi que les bras articulés, le tout est alors à l’abri des intempéries, ce qui n’est pas le cas pour le store monobloc.

Un store double pente fonctionne un peu comme un parasol, il est indépendant et peut être installé au milieu du jardin ou près de la piscine par exemple.

Les toiles sont disponibles dans une large gamme de couleurs et motifs, lorsque vous la choisirez, veillez à ce qu’elle soit de bonne résistance.

Dans tous les cas, pour davantage de confort, vous pouvez opter pour une motorisation et des capteurs de vent, en votre absence votre store se refermera automatiquement.