maison andalousie

Résidence secondaire : les atouts d’une maison en Andalousie 

Le marché de l’immobilier en Espagne et tout particulièrement en Andalousie au sud a connu des bouleversements durant la crise économique qui a sévi dans les années 2000. Cette situation a créé de nombreuses opportunités d’investissements dans l’achat d’une maison en Andalousie. Aujourd’hui, ce marché est de nouveau dynamique. Acquérir une résidence secondaire dans cette superbe région est une belle occasion d’investir.

Andalousie : de nombreuses opportunités immobilières

L’Espagne est un pays qui regorge d’attrait : son architecture, son art de vivre à l’espagnol, sa gastronomie, ses plages et les nombreuses activités nautiques que l’on peut pratiquer, etc. Sans oublier, notamment dans le Sud en Andalousie un climat agréable tout au long de l’année. A seulement quelques kilomètres de l’aéroport international de Malaga, entre mer méditerranée, chaines montagneuses de la Sierra Nevada et campagne avec ses villages pittoresques, on trouve aujourd’hui en Andalousie de nombreuses opportunités en termes d’investissements immobiliers. Que vous soyez à la recherche d’une maison typique de l’Andalousie comme un cortijos en pleine Sierra Nevada ou d’une villa en bord de plage à Torrox avec une magnifique vue sur la mer et la montagne : les offres immobilières à très bon prix ne manquent pas.

Investir dans une maison en Andalousie pour une vie agréable

Vous êtes plus littoral, ballades sur la plage, bains de soleil et sports nautique ? Les possibilités d’investir dans une maison en Andalousie en bord de mer sont multiples pour un prix bien plus avantageux que sur la Côte d’Azur. Vous préférez, vivre à l’écart des animations et de l’agitation du bord de mer surtout durant la période estivale ? Sur les flancs de la chaîne montagneuse de la Sierra Nevada ou dans la campagne siègent de belles maisons et des fermes typiques. L’authenticité d’une architecture traditionnelle avec des murs recouverts de chaud blanche vous séduira certainement.