Vous avez pas mal de crédit en cours et vous souhaitez améliorer la gestion de vos finances pour pouvoir vous lancer dans un projet immobilier ? Il est particulièrement difficile pour une personne déjà engagée dans plusieurs crédits d’en contracter un nouveau, surtout pour acheter une maison. La meilleure solution qui s’offre à vous est donc le rachat de crédits.
Faire racheter ses crédits pour financer l’achat d’une maison
Afin de permettre aux emprunteurs qui ont déjà plusieurs dettes en cours de remboursement de se lancer dans un nouveau projet immobilier, les établissements de crédit proposent une solution adaptée. Il s’agit du rachat de crédits qui est une opération consistant à regrouper en un seul les prêts en cours pour y ajouter le montant souhaité pour l’achat de la maison. L’organisme qui rachète vos crédits va solder vos comptes et en créera un autre avec le montant restant de vos prêts additionné au nouveau montant sollicité. Pour que cela soit possible, la banque va établir de nouvelles conditions de remboursement. Généralement, le taux pratiqué sera à la hausse, car le risque d’insolvabilité s’accroit. Seulement, il vous est possible de négocier cela avec votre banquier. Ensuite, pour vous permettre de garder un reste à vivre suffisant, la durée d’emprunt sera allongée, de manière à réduire le coût de vos mensualités. Comme une telle opération est compliquée à mettre en œuvre, toutes les informations dont vous aurez besoin sont à consulter sur Simulable.fr.
Comment trouver une offre de rachat de crédit pour acheter une maison ?
L’emprunteur dispose de plusieurs possibilités pour le rachat de crédit. En premier lieu, il convient d’effectuer la demande directement auprès de votre banque. C’est l’établissement le plus à même à vous accorder une telle solution puisqu’elle est au courant de toutes vos opérations financières. Vous aurez donc à bien renégocier vos prêts avec votre banquier pour de meilleures conditions de remboursement. Si la proposition de votre banque ne vous convient pas, il est possible de faire appel à un courtier en rachat de crédit pour trouver une offre plus avantageuse ailleurs. Ce professionnel usera de son expertise pour vous dénicher l’offre la mieux adaptée à votre situation. De plus, il est capable de négocier un meilleur taux auprès de l’établissement de crédit grâce à son expertise. Sans compter qu’il s’occupera à votre place des diverses formalités administratives requises. L’utilisation d’un simulateur de rachat de crédit en ligne vous aidera également à bien analyser la situation. Elle vous permet d’effectuer une recherche ciblée et de recevoir des offres correspondant à vos besoins en quelques minutes seulement. Ainsi vous aurez une idée précise du coût de vos mensualités. La simulation de rachat de crédit est gratuite et sans engagement.
Ainsi, pour avoir les moyens d’acheter une maison, vous allez devoir regrouper l’ensemble de vos prêts en cours de remboursement lors d’une opération de rachat de crédits. Cette solution n’est pourtant pas facile à mettre en place. Il est conseillé de faire appel à un intermédiaire professionnel qui vous assistera à chaque étape de la demande.