Café

Quelle machine à café installer dans votre entreprise ?

Moment de détente très apprécié, la pause café permet de faire une coupure souvent nécessaire. Mais voilà quelle machine à café choisir pour vos collaborateurs ? Si vous voulez être sûr-e de taper dans le mille n’hésitez pas à faire un petit sondage auprès de votre personnel. Ainsi vous saurez les préférences des uns et des autres afin de cibler au mieux le modèle le plus adapté. Cafetière expresso, filtres, à capsules, à dosettes, avec broyeur… vous n’avez que l’embarras du choix.

Un rituel sacré en entreprise

La pause café est un moment attendu et très apprécié par tout le personnel. Elle permet de se retrouver, d’échanger, de se détendre et surtout de faire une coupure nécessaire. Alors si vous n’avez pas encore franchi le pas voici de quoi vous donner du grain à moudre. Même si tous vos collaborateurs ne sont pas forcément des buveurs de café sachez qu’aujourd’hui la plupart des machines à café proposent également du thé ou une fonction eau chaude. Même si selon les modèles professionnels cela demande un petit investissement sachez que vous serez gagnant. Cette pause qui certes ne doit pas s’éterniser est pourtant nécessaire et contribue au bien-être de toute l’entreprise. De plus lors d’un rendez-vous avec des clients, des commerciaux… cet appareil vous permettra d’offrir une boisson chaude pour un entretien plus convivial.

Quelle machine à café choisir ?

Machine à café Tassimo Bosch

Une fois que vous avez votre petite idée sur le modèle souhaité c’est à dire plutôt cafetière à filtres, à dosettes, à capsules etc… à vous encore de trouver la marque qui propose le modèle le plus adapté. La machine à café se choisit en fonction également de la taille de l’entreprise. Une machine expresso pour une entreprise de plus de 20 personnes risque de faire juste. Vous pouvez également en disposer une seconde ou opter pour une cafetière à filtres. Aujourd’hui une marque comme Melitta avec verseuse isotherme permet de garder le café 2 heures au chaud. Son réservoir d’eau double permet de proposer entre 10 et 15 tasses, parfait pour une moyenne entreprise. Certains critères doivent être pris en compte pour une cafetière à capsules ou à dosettes comme le coût d’un café bien plus cher pour ce type de modèle. De plus en ce qui concerne les capsules elles sont encore très polluantes. Donc à chaque entreprise de voir quel budget elle peut consacrer à la pause café et quel est son engagement environnemental. Sachez qu’aujourd’hui il est tout à fait possible de trouver des capsules biodégradables. Si vous avez une âme écolo veillez également à l’emballage voire même au sur-emballage. Si vous souhaitez une cafetière à capsules choisissez un modèle type L’Or Barista de Philips qui est facile d’utilisation et qui permet de préparer deux cafés à la fois. La rapidité en terme de préparation doit également être pris en compte. Pour les petites entreprises où il y a autant d’amateurs de cafés que de thés, la cafetière Bosch Tassimo fera des heureux.

Un espace de liberté

La pause café

En entreprise il est indispensable d’avoir au cours de la journée de petits moments de liberté pour s’aérer la tête. La machine à café fait un peu office de vecteur de communication. Elle est cet endroit où se retrouver entre collègues mais aussi aux côtés de ses supérieurs hiérarchiques. Aujourd’hui elle est devenue quasi indispensable et veille à maintenir au sein d’une entreprise une bonne humeur nécessaire.

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur les marques et modèles de cafetière rendez-vous sur www.cafetiereexpresso.fr