Moto

Pourquoi les femmes craquent-elles pour la moto ?

Elles sont toujours plus nombreuses ces femmes qui ne sont plus dorénavant passagères mais bien pilotes. Ont-elles les mêmes motivations que les hommes ? Est-ce la vitesse qui les grisent ? Ce sentiment de liberté incomparable? Quoi qu’il en soit, les femmes s’acquittent de cette image qui leur colle à la peau et prennent elles aussi des chemins de traverse qui les amènent vers toujours plus d’indépendance.

Émancipation de la femme

Les bikeuses

Est-ce si étrange que la femme s’approprie également l’envie de faire de la moto ? Ce n’est pas et heureusement le seul apanage de l’homme que de piloter de grosses cylindrées. Sentir une telle puissance ronronner est un plaisir partagé dont les femmes ne souhaitent plus se priver. Pour les professionnels l’arrivée des femmes sur le marché est une véritable aubaine. Elles sont toujours plus nombreuses dans les moto-écoles et c’est l’occasion pour les fabricants de créer de nouvelles lignes de vêtements, des accessoires etc… C’est tout un business qui s’ouvre pour le plus grand bonheur de ces bikeuses d’un nouveau genre. Même s’il y a toujours eu des motardes, elles étaient peu nombreuses. Aujourd’hui les chiffres sont exponentiels. Des clubs de moto 100% féminins se créent un peu partout tout comme des boutiques et des blogs comme Les bikeuses. Dédiée aux femmes cette boutique en ligne conseille, informe et partage de nombreuses infos indispensables pour être une bikeuse branchée.

Des bikeuses girly

A la Nouvelle Orléans les « bikeuses à talons » au style ultra girly sont un véritable phénomène. Elles défendent des causes, s’engagent et s’émancipent. Elles sont un véritable exemple pour les femmes et quel autre véhicule pouvait à ce point symboliser la liberté des femmes que la moto. En France les bikeuses sont majoritairement jeunes et issues de la classe moyenne essentiellement. Elles se distinguent guère des hommes en ce qui concerne leurs envies d’enfourcher un deux-roues. De même que pour l’utilisation de la moto qui concerne essentiellement des trajets privés voire de travail.