Laptus

Laptus sur l'information
école maternelle bilingue

La maternelle constitue une étape importante dans la scolarité d’un individu, puisqu’elle représente la base de l’apprentissage. Parmi les compétences acquises lors de ce passage, l’enfant apprend à vivre en collectivité, en se familiarisant avec les règles qui l’entourent. À cet âge, l’apprentissage des langues est également grandement facilité. Certaines équipes pédagogiques, tout en demeurant fidèles aux enseignements officiels, se démarquent en proposant des programmes qui permettent d’aller plus loin en mettant en place des classes bilingues dès la maternelle.

Les avantages d’une immersion linguistique dès le plus jeune âge

De nos jours, la maîtrise de l’anglais est devenue indispensable lorsque l’on est en recherche d’emploi et que l’on souhaite pleinement tirer profit d’opportunités sur le marché du travail. Cette langue étant la plus utilisée au monde, il importe de tenir compte de cette réalité dans la formation d’un jeune, et ce, dès la petite section à partir de 2 ou 3 ans.

La pédagogie appliquée dans une école maternelle bilingue permet à un enfant l’adoption sans effort d’une seconde langue. Ainsi, lorsqu’il arrive en seconde au Lycée, dans le système scolaire classique, il a toutes les chances d’être parfaitement bilingue à l’écrit comme à l’oral, un atout certain pour obtenir le Bac. N’est-ce pas ce que chaque parent souhaite pour ses enfants.

Le bilinguisme, quel effet sur le cerveau ?

De nombreuses recherches scientifiques démontrent que le bilinguisme développe des avantages cognitifs chez l’enfant. Cela facilite le développement de compétences pendant toute la durée de l’existence. Cela aurait même un effet neuroprotecteur en fin de vie.

Optimisez la capacité extraordinaire d’apprentissage de vos jeunes enfants en les inscrivant dans une école maternelle bilingue dès leur sortie de la crèche. De nos jours, de plus en plus de parents, notamment à Paris, font le choix de quitter le système scolaire classique et inscrivent leurs enfants dans une école privée. L’école maternelle nouvelle génération, loin des enseignements scolaires, permet une immersion totale dans la seconde langue, tant au niveau linguistique que culturel.