Depuis septembre il est possible de déguster une pizza préparée par Pazzi le robot pizzaïolo. Ce cuistot issu de la foodtech peut préparer une centaine de pizzas par heure et cela 24h/24 7j/7. Après plusieurs années de travail, de nombreux brevets et des millions d’euros investis, la première « pazziria » a vu le jour dans la région parisienne. D’autres devront suivre courant 2020.
Nouvelles technologies et secteur alimentaire

Pazzi robot pizzaïolo a été créé par deux ingénieurs issus de la foodtech. Leur but, apporter une alternative à la malbouffe toujours présente dans la restauration rapide avec des pizzas préparées avec des ingrédients frais et de qualité. Ce robot cuistot évolue dans un local vitré qui permet aux clients de le voir s’articuler. Conçu pour préparer 100 pizzas par heure, les « pazzirias » seront présentes dans des lieux à grande fréquentation comme les centres commerciaux, les universités, les parcs de loisirs etc… Nouvelles technologies et nouvelles expériences culinaires, Pazzi offre la possibilité de déguster une pizza gouteuse vendue à un prix abordable (entre 8 euros et 14 euros pour la plus grande taille) élaborée avec des légumes biologiques, des fromages AOP, des poissons issus de la pêche durable etc…
Un projet audacieux
Sorti tout droit de l’imagination de ses deux créateurs, les inventeurs et ingénieurs français Sébastien Roverso et Cyrill Hamon, Pazzi est un digne représentant de la foodtech aujourd’hui. Avec deux levées de fonds importantes, cette jeune startup espère bien conquérir de nouveaux marchés avec leur robot cuistot. Sachant que l’automatisation par la robotisation est devenue un véritable enjeu majeur aujourd’hui dans la restauration rapide. Ce premier robot pizzaïolo est donc visible depuis peu dans le centre commercial Val d’Europe où des clients curieux s’empressent de venir voir Pazzi à l’oeuvre et bien entendu déguster une pizza. Car au-delà de l’attraction que peut être ce cuistot high tech, Pazzi ce sont avant tout des pizzas délicieuses.