Né en 1976 à Paris, Matthieu Malige est un homme d’affaires français. Qu’y a-t-il à savoir sur la vie et le parcours de cet homme ?
Le parcours académique de Matthieu Malige
Au sujet du parcours académique de l’homme, il faut noter qu’il est marqué par trois diplômes importants. Matthieu Malige est avant tout diplômé de l’École des Travaux publics. Dans cette école, il obtient son diplôme d’ingénieur en 1997. L’homme ne s’en est pas arrêté là. Après son diplôme d’ingénieur des travaux publics, il obtient un Master en Sciences de la prestigieuse Université de Californie Los Angeles (UCLA). Quelques années plus tard, en 1999 plus précisément, Matthieu Malige obtient un diplôme de l’École des Hautes-Études commerciales (HEC).
La carrière de Matthieu Malige
La carrière de Matthieu Malige commence à la banque Lazard Frères. Au sein de cette institution bancaire, l’homme occupera le poste de sous-directeur aux affaires financières. Son séjour dans cette banque installée à Paris va durer près de quatre ans. De 1999, c’est en effet en 2003 que l’homme plia ses bagages pour quitter la banque.
Après cette expérience, l’homme atterrit chez Carrefour au cours de l’année 2003. Ce sera son premier passage dans le groupe français spécialisé dans la grande distribution. Pour ce premier passage, l’homme aura totalisé plus de 6 ans. Au cours de son passage, il assumera des postes aussi bien dans la filiale française que celle belge.
Il fut alors directeur de la stratégie et du développement de Carrefour France, mais également directeur financier de Carrefour Belgique. Il fut aussi directeur financier de Carrefour France au cours de ce premier passage. À la suite de ces quelques années à Carrefour, l’homme posa ses valises chez l’équipe dirigeante du groupe Fnac. À ce niveau, l’homme aura à passer pratiquement 5 ans de sa vie.
Au cours de son passage, l’homme aura à diriger les finances du groupe Fnac. Aujourd’hui, l’homme continue sa carrière impressionnante en faisant son retour à Carrefour France en tant que directeur financier.