Laptus

Laptus sur l'information

En tant que lycéen vous vous posez assez souvent la question sur la suite de vos études. C’est tout à fait normal et étant donné que c’est souvent une question sur laquelle est basé le choix de toute une vie, il est important de bien peser la réponse. Dans cet article, nous vous présentons quelques bonnes raisons d’opter pour une école de digital.

Une formation avec beaucoup d’avantages

Déjà, sachez que quel que soit votre niveau d’étude, une école de digital reste accessible. Juste après le bac, vous pourrez opter pour des études courtes en BTS, DUT, licence ou encore Bachelors qui aident à accéder rapidement aux métiers de l’Internet et cela dans divers domaines ( même dans le tourisme comme l’école https://www.atlas-institute.com/les-metiers/)  ou bien pour des études longues comme les écoles d’ingénieurs informatique ou autre via des classes de prépa ou après un bac+2. Il existe aussi des écoles spécialisées pour ceux qui ont déjà une licence et qui veulent se reconvertir ou même pour ceux qui n’ont même pas le bac. En effet, les métiers du secteur privilégient plus les compétences que les diplômes. La formation permet aussi de passer par un cursus pluridisciplinaire pour que vous deveniez polyvalent.

Une sélection d’école dans le digital

Un accès plus facile dans le monde du travail

En termes d’avenir professionnel, vous n’avez aucun souci à vous faire car le numérique est aujourd’hui partout. Tous les secteurs d’activités sont aujourd’hui gérés par le numérique et une formation en école de digital ne serait absolument pas superflue. Sachez aussi qu’Internet a une influence positive sur le PIB de la France. Il a contribué à 5.5 % du PIB 2016 du pays, ce qui en fait un secteur ayant une excellente employabilité. Et enfin, il ne faut pas oublier que le web est constamment en évolution. Vous pouvez être sur qu’il y aura toujours du changement et vous aurez toujours à découvrir, apprendre et créer de nouvelles choses.