Laptus

Laptus sur l'information
médicaments homéopathiques

Méthode thérapeutique alternative mise au point par le Dr Hahnemann, l’homéopathie place au centre de sa philosophie le pouvoir d’auto-guérison du corps. Officiellement reconnue en France depuis 1997, l’homéopathie fait preuve d’une remarquable efficacité dans le traitement de troubles divers tels que les allergies, le stress, les douleurs, etc. Se présentant sous forme de granules, de doses, ou encore de gels et pommades, les souches homéopathiques conviennent à tout un chacun et peuvent être administrées sans restriction d’âge.

Bouche sèche, nez encombré, etc, les vertus des remèdes homéopathiques

Pratique médicale qui a fait ses preuves dans le traitement d’un certain nombre de maladies chroniques et aiguës, l’homéopathie repose sur le principe de similitude : le patient est soulagé de ses maux au moyen d’une substance diluée qui, si elle était administrée sans dilution préalable, provoquerait des symptômes similaires aux siens chez une personne en bonne santé.

Qu’il s’agisse de granules, de doses ou de teintures mères, les traitements homéopathiques sont régulièrement prescrits par les médecins pour soigner des troubles du sommeil, un état d’angoisse, ou encore des douleurs diverses. L’efficacité des remèdes homéopathiques a également été attestée dans le cadre des troubles ORL. En effet, qu’il s’agisse d’un traitement complémentaire ou de fond, l’homéopathie apporte une aide des plus probantes dans la prévention des allergies, des rhumes, des otites, voire de l’asthme.

Pouvant être utilisés sans restriction d’âge, les médicaments homéopathiques peuvent également être administrés aux enfants. Veillez toutefois à demander au préalable l’avis de votre médecin ou pharmacien.

Homéopathie et douleurs dentaires : comment ça marche ?

Convenant au plus grand nombre et sans limite d’âge (bébé, femmes enceintes, etc), les remèdes homéopathiques ont des bienfaits reconnus dans le traitement de maladies et troubles de santé divers : problèmes digestifs, anxiété chronique, douleurs dentaires, etc.

Conçus à base de plantes, les médicaments homéopathiques séduisent autant par leur caractère naturel que par leur efficience. Ainsi, la valeriana officinalis, souche homéopathique obtenue à partir de la valériane, dispose de remarquables propriétés pour soigner les troubles du sommeil et du comportement, ainsi que les sciatiques.

Outre ses bienfaits pour la santé, l’homéopathie serait également efficace pour les personnes souhaitant perdre du poids. En effet, d’après une étude scientifique, certains traitements homéopathiques auraient un effet minceur des plus probants.

Dans tous les cas, avant la prise d’un remède homéopathique, veillez à prendre contact avec un médecin qui saura vous indiquer le dosage et la posologie qui conviennent.