Laptus

Laptus sur l'information

En provenance du Japon, les otome games sont des jeux vidéos interactifs qui permettent au personnage principal masculin ou féminin de vivre d’innombrables aventures. Jeu de drague, thriller, érotique… les otome games sont des jeux narratifs proche de l’anime. Toujours plus nombreux, ces romans visuels font de plus en plus d’émules avec des scénarios dorénavant plus adaptés à un public occidental.

Jeux de fille en ligne

Otome game

Avec un public féminin friand de ces jeux d’amour gratuit disponibles en ligne, ce sont tout simplement différents univers narratifs pour vivre des histoires virtuelles. Pour plaire à la gente féminine, ces otome games proposent différents scénarios avec des héroïnes parfaites et de nombreux prétendants les uns plus charmants que les autres. Très formatés et quelque peu stéréotypés, ces visual novels offrent tout de même des histoires de plus en plus recherchées afin d’attirer un public plus large. Ces jeux pour les filles sont de véritables romans d’amour où l’héroïne selon ses choix va diriger l’histoire vers telle ou telle fin.

Jeux histoire d’amour

Même si pour les jeunes filles en fleur les otome games sont la plupart du temps des jeux d’amour, il existe bien sûr d’autres scénarios plus axés sur les thriller etc… Romans virtuels ils entraînent l’héroïne dans des mondes irréels où elle incarne une lycéenne, une infirmière, une secrétaire voire une princesse… avec des prétendants forts différents. Elle aura la possibilité selon les scénarios d’être tout simplement amie ou amante. Pour ces jeunes filles de tels jeux sont surtout l’occasion de sortir d’une certaine réalité et de pouvoir vivre de folles aventures.

Des jeux narratifs

La gente masculine n’est pas en reste, bien entendu avec des jeux narratifs conçus spécialement pour eux. Jeux de drague, d’aventures, thriller… ils pourront également s’adonner sans complexe et culpabilités à des vies virtuelles. Énigmes, casse-têtes, mini-jeux… permettront d’avancer dans l’histoire et de fidéliser les joueurs.