Le Maroc est connu pour son architecture, son artisanat, sa gastronomie, mais aussi depuis quelques années pour ses soins du corps. Preuve en est le grand succès rencontré par l’huile d’argan de plus en plus exportée pour ses vertus cosmétiques. Néanmoins, si ce produit commence à être très populaire à travers le monde, le bien-être à la marocaine comporte bien d’autres éléments qui méritent d’être connus. Pour découvrir tout ce qui compose les soins du corps et la beauté au Maroc, un passage dans un spa à Marrakech est évidemment la meilleure option.
Les soins du corps traditionnels marocains
Ancré dans la culture marocaine depuis des siècles, le hammam est bien entendu un incontournable des rituels de beauté pratiqués. Cette immersion dans un espace humide et chaud complété par un gommage, un enveloppement au ghassoul et un savonnage réalisé généralement avec du savon noir permet de se débarrasser des cellules mortes et de retrouver une peau veloutée. Au-delà des bienfaits pour la peau, cette expérience est un moment de détente et de relaxation idéal pour recouvrer une certaine sérénité. Un spa à Marrakech est le lieu parfait pour vivre cela dans les meilleures conditions dans un environnement luxueux et confortable avec des soins prodigués par des professionnels expérimentés.
La découverte de produits de terroir de qualité
Pour prodiguer des soins d’exception, la qualité des produits utilisés, huile de massage, savon noir, ghassoul, est évidemment essentielle. Pour offrir à leurs clients un moment hors du commun, les spas de luxe à Marrakech ont une attention toute particulière pour la sélection de leurs produits, privilégiant des huiles et savons locaux réalisés de façon traditionnelle et de préférence bio. Ainsi, les différents soins prodigués au sein de ces spas sont autant d’occasions de découvrir ce que le terroir marocain peut produire de mieux au niveau cosmétique.