Laptus

Laptus sur l'information
Savez-vous pourquoi les enfants aiment les histoires ? Parce qu’elles les font rêver, voyager, découvrir des mondes imaginaires et vivre des aventures fantastiques ! Et si les enfants écrivaient leurs propres histoires pour progresser en écriture ? Le support numérique devient un outil ludique et adapté aux apprentissages lorsqu’il est habilement utilisé : Plume-App a créé une plateforme interactive qui permet aux enfants de 8 à 11 ans de s’amuser en devenant de petits écrivains en herbe.

Les enfants complètent des histoires et progressent en écriture

Tous les enfants savent raconter de belles histoires ! Pour leur donner le goût d’écrire, Plume-App leur propose de compléter les 7 chapitres qui composent un récit.

Comment fonctionne l’application ?

Avec l’achat d’une plume, l’enfant débloque une histoire dans l’univers de son choix. Il complète chaque chapitre pour avoir accès à la suite du récit. Dès que l’histoire est achevée, il peut l’envoyer pour correction aux super maîtresses qui lui renvoient son évaluation. Il peut ensuite imprimer son histoire pour la conserver. L’enfant est libre d’écrire à son rythme et au gré de son inspiration. Ses écrits sont lus, corrigés et valorisent sa progression, l’app encourage l’écriture chez l’enfant !

Idéale pour les encourager à former des phrases et à respecter les règles d’orthographe, Plume-App permet aux enfants de s’entraîner à l’écriture cursive et à l’utilisation d’un clavier. Pour compléter une histoire, ils peuvent commencer par un essai sur papier, puis saisir les caractères sur un ordinateur, avec l’aide d’un adulte. Un mot après l’autre les enfants grandissent et progressent en écriture !

Plume-App invite les enfants à venir chatouiller l’écriture ! Construire des phrases, laisser courir leur imagination, découvrir les outils numériques : avec des histoires interactives, écrire devient amusant et valorisant.