EFREI Paris (https://www.efrei.fr) est une école d’ingénieurs très bien classée par « l’Usine Nouvelle » et « l’Étudiant ». Si la formation comprend essentiellement des cours techniques et scientifiques, cette école a également fait le choix de s’ouvrir à l’international. Elle met aussi l’accent sur les compétences humaines et l’entreprenariat. C’est pourquoi les diplômés de EFREI Paris sont appréciés des entreprises.
Les programmes de EFREI Paris
Deux cursus possibles.
- La grande école ingénieur :En choisissant cette voie, il faudra envisager 5 ans d’études après le bac.
Tout d’abord deux années préparatoires au moyen de diverses prépas intégrées en fonction du bac obtenu (S, STI2D, ES Spé maths).
Puis il faudra suivre un cycle ingénieur de trois ans avec le choix d’une spécialisation parmi 12 choix possibles en quatrième année.
Et pour aller plus loin, EFREI Paris vous offre l’opportunité d’obtenir un double diplôme, avec 12 possibilités en France et 20 à l’étranger.
- Les programmes spécialisés :Ces programmes de formations spécialisées dans le digital vont de Bac à Bac +5 et vous permettent d’obtenir un diplôme reconnu par l’État.
En fonction de votre projet professionnel, vous pourrez alors envisager un BTS en formation initiale ou en alternance, une licence ou encore un master.
Travailler après EFREI Paris
Les chiffres parlent d’eux-mêmes, puisque la plupart des étudiants trouvent un travail en sortant de EFREI Paris. 96 % des étudiants pour être exact dont 41% avec une fonction liée à l’international.
En effet, cette école connait un franc succès auprès des entreprises, et d’ailleurs 98% des étudiants sont embauchés en CDI et 90% sont cadres.
En outre, 5% des étudiants ayant trouvés un travail à la fin de leurs études ont directement monté leur propre entreprise.
Quant au salaire, une enquête d’insertion réalisée sur la promotion 2017 a révélé que les jeunes diplômés avait un salaire moyen de 42 950 euros brute par an alors que la moyenne nationale se situe à 41 530 euros brute par an.