Laptus

Laptus sur l'information

Les contenus web interactifs deviennent indispensables aux commerciaux. Leur rôle est de dynamiser les plaquettes commerciales. Des contenus attractifs compréhensibles permettent de faire passer des messages clairs et professionnels de façon ludique.

Possibilités de présentation variées et adaptables

Cette présentation peut prendre la forme de jeux sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram…), de questionnaires illustrés et ludiques ou, encore, de présentations interactives et animées. Ces formats se réalisent en seulement quelques clics en passant par une agence qui vous dirigera vers une partie éditoriale et graphique de son support animé. Il faut savoir que ceux-ci, comme l’indique leur nom, génèrent de l’interaction. Autrement dit, ils influencent habilement les internautes à se manifester, à émettre leur point de vue et leurs idées, voire à critiquer. Ces retours sont primordiaux dans le domaine de la création de contenu.

Bien entendu, les infographies à l’apparence ludique, composées de riches informations, ont toute leur place dans ce secteur. Des vidéos peuvent également être utilisées. Tout réside dans la pertinence et les centres d’intérêt des lecteurs.

Se démarquer et décupler l’engagement du public sont les deux éléments principaux à prendre en considération.

En jouant la carte de l’interactivité, le but est de convaincre les internautes et de les transformer en acheteur. Lors d‘une démarche commerciale, augmenter le chiffre d’affaires et fidéliser les clients constituent des actions prioritaires de ce processus.

Taux de conversion multiplié par deux

Des études prouvent que les contenus interactifs multiplient par deux la conversion, contrairement aux contenus classiques ou traditionnels. Les catalogues interactifs proposent une grande variété de choix aux usagers et permettent, ainsi, d’augmenter considérablement le taux commercial de transformation.

Plateforme avec ergonomie maximisée

Un quiz, visant à stimuler la curiosité de l’usager final, est en cours de réalisation. En effet, les utilisateurs affectionnent tout particulièrement de tester leurs connaissances dans des domaines communs.

Pour plus d’informations rendez vous sur : https://www.label-agence.fr/contenus-web-interactifs-commerciaux/