Laptus

Laptus sur l'information
Chalet en bois

Comment construire un chalet en bois dans son jardin ? De nombreux modèles sont disponibles en kit. Les poutres et les planches sont fournies et le montage se fait plutôt facilement avec l’aide de quelques amis. Les formalités vis-à-vis du POS et du PLU sont réduites, si votre abri fait moins de 20m2, une simple déclaration de travaux en mairie suffit.

Pour votre chalet en bois : optez pour une fabrication en kit

Vous vous demandez « Comment construire un chalet en bois dans son jardin ? » Optez simplement pour une construction bois en kit et vous l’assemblerez en quelques jours. Il suffira de suivre le plan fourni pour le montage de l’ossature sur laquelle vous fixerez les panneaux prémontés ainsi que les fenêtres. Au fur et à mesure que vous progresserez, vous verrez que vos pièces prendront forme rapidement et vous pourrez rapidement apprécier le confort de votre maison en bois en kit.
Les pièces en bois de votre construction s’emboiteront les unes dans les autres, sans que vous n’ayez à faire des adaptations ! La toiture peut être la partie la plus délicate de votre petit chantier, car vous aurez besoin d’un appareil de levage. Pour que votre construction se passe dans les meilleures conditions, veillez à être équipé des outils nécessaires pour la fixation des pièces en bois. Demandez également à vos amis bricoleurs de vous aider pendant la construction de votre chalet habitable. Ils maintiendront, par exemple, les murs de la chambre pendant que vous les fixerez sur la charpente.

Vous avez reçu vos palettes ? Les travaux peuvent enfin commencer !

Ça y est, la dalle sur laquelle vous ancrerez votre maison en kit est prête. Il est maintenant temps de passer à son montage. Une fois les murs extérieurs dressés, pensez à les couvrir d’un pare-pluie afin de protéger l’isolant et aussi pour mettre vos espaces et vos chambres à l’abri de l’humidité. Il est aussi avisé d’enduire les poutres de votre cabane de jardin de plusieurs couches de lasure pour prolonger leur durée de vie.
Enfin, notez que vous devez soit faire une demande de permis de construire, soit faire une déclaration de travaux auprès de votre commune, en fonction de la surface de votre chalet en bois. Et ce, quelle que soit la fonction qu’il aura, espace de rangement, chambre d’amis, bureau, etc. Enfin, montez votre chalet conformément au plan et en utilisant les poutres fournies.