Laptus

Laptus sur l'information
 
En cas de chute à moto, les mains sont particulièrement exposées et peuvent être fortement impactées. D’où la nécessité de porter des gants moto, accessoire désormais obligatoire pour la sécurité des motards. Leur port ne se limite pas à l’hiver : ils sont tout aussi indispensable durant les beaux jours, même si leur choix ne reposera pas sur les mêmes critères.

En cuir ou en tissu, à vous de faire votre choix

Sur internet, vous pouvez trouver une large sélection de gants moto en cuir pour l’été. Le cuir est très souvent perforé, afin de vous assurez une circulation d’air suffisante quand il fait chaud. Les gants moto en cuir ont l’avantage d’être très résistants, permettant un niveau sécurité optimal.

Vous pouvez également faire le choix de gants en tissu, qui seront plus légers. Choisissez bien votre modèle : les gants en tissu de bonne qualité auront une résistance quasi-équivalente à celle des gants en cuir, tout en étant moins épais pour l’été.

D’autres critères à prendre en compte

La sécurité doit être votre critère de sélection principal. Choisissez un modèle avec une coque rigide sur le dessus de la main, pour protéger vos articulations en cas d’accident. Les paumes peuvent également être renforcée.

Il vous faut aussi prêter attention à votre taille. Pour garantir le meilleur niveau de sécurité possible, vos gants moto doivent être à la bonne taille : vos doigts ne doivent pas toucher les coutures !

Choisissez des gants moto d’été homologués

Vérifiez que vos gants sont bien homologués ! Depuis 2016, les gants conformes à la norme EN 13594:2015 sont obligatoires. Jetez un coup d’oeil sur l’étiquette à l’intérieur : si le gant moto été est homologué, vous devriez trouver un logo CE et celui d’une petite moto.