bijou personnalisé

Ce que révèle un bijou personnalisé de vous

Le bijou personnalisé tout autant qu’un vêtement, sa façon de parler, une coiffure… va en dire long sur vous. Il permet au premier coup d’œil d’avoir une première impression sur une personne. Suivant le type de bijou que vous portez et le style, vous allez inconsciemment indiqué votre personnalité. Classique, originale, excentrique, romantique… la personne que vous êtes sera révélée par le choix d’un collier, d’une bague, de boucles d’oreilles etc…

Que raconte un bijou ?

Bijou personnalisé

L’affranchissement de certains codes sociaux a véritablement métamorphosé le bijou. Aujourd’hui une alliance n’est plus seulement portée par une femme ou un homme marié. De même que le collier de perles n’est plus le symbole d’une certaine bourgeoisie. Sans oublier que la femme s’achète de nos jours bien souvent plus de bijoux qu’elle en reçoit. De plus avec la tendance depuis quelques années du bijou personnalisé les femmes portent autour du leur cou le prénom de leurs amoureux, de leur-s enfant-s qui peu certes être offert par eux-même pour une fête des mères par exemple ou tout simplement par elles-même. Même si le bijou brouille dorénavant un peu les codes, il permet tout de même de saisir un style et un état d’esprit.

Un bijou plus proche de sa personnalité

Au milieu du siècle dernier, c’était le mari qui offrait essentiellement des bijoux à son épouse. Elle pouvait également porter des bijoux issus d’un héritage mais rarement se les acheter. Avec l’émancipation de la femme, elle a pu véritablement porter des bijoux qui lui ressemblent et surtout en fonction de ses envies du moment. Aujourd’hui porter un solitaire en diamant avec un jean n’est plus rare, de même qu’un bijou ethnique avec un tailleur ou une robe de soirée. Les frontières sont totalement désarticulées et le bijou raconte l’histoire d’une femme libre de porter ce qu’elle veut.