Bien choisir son système de vidéosurveillance sans fil

La sécurité est primordiale pour toute société. Au fil du temps, les systèmes de vidéosurveillance et les kits qui vont avec sont devenus de plus en plus pratiques et efficaces.

Les meilleures caméras par exemple offrent désormais des fonctions et des caractéristiques semblables à celles d’un ordinateur, comme des notifications mobiles automatiques.

Certains systèmes de vidéosurveillance vous donnent même la possibilité de contacter automatiquement et instantanément les forces de l’ordre en cas de besoin. Voici donc quelques critères qui vous aideront à bien choisir le système de vidéosurveillance adapté à votre entreprise.

Les points forts d’un système de surveillance

Avant d’aller plus loin, il est judicieux de noter les divers avantages offerts par un système de vidéosurveillance. Les caméras de vidéosurveillance jouent plusieurs rôles : dissuader les criminels, aider les forces de l’ordre à attraper rapidement les potentiels voleurs, améliorer la responsabilité des employés et aider les dirigeants à surveiller la productivité.

Bien que les coûts initiaux de mise en place d’un système de vidéosurveillance puissent sembler un peu onéreux, le gain à long terme et la sérénité d’esprit en valent la peine.

Les critères à prendre en compte lors du choix de votre système de vidéosurveillance

Les caméras

200m de portée !Il convient ici de tenir compte des points comme la résolution, la cadence d’images, le modèle, le type d’éclairage, l’option d’enregistrement audio, la distance wifi (il existe des caméras sans fil ayant plus de 200m de portée !) et bien plus encore.

La résolution par exemple est un critère très important, car pour une image propre, vous aurez besoin d’un appareil capable de filmer au moins en haute définition (720p), soit une caméra IP. Il existe par ailleurs des caméras qui sont spécialement conçues pour l’intérieur. Elles ne résistent ni aux variations de température, ni à l’extérieur.

L’enregistreur vidéo

Ici, les critères à prendre en compte sont la capacité de stockage, la compatibilité de la caméra, la compression et bien plus encore. Il est en effet important que vous vous posiez la question de savoir de quelle capacité de stockage vous aurez réellement besoin. Plusieurs facteurs sont généralement pris en compte, notamment la résolution de chaque caméra, le nombre de caméras dans votre système, etc.

Quoi qu’il en soit, vous pourrez compter sur les professionnels de cette entreprise pour vous guider dans le choix du système de vidéosurveillance idéal.