Football de table

Baby foot en entreprise : écran de fumée ou bien-être au travail ?

Pause bien méritée dans une journée surchargée, le baby foot en entreprise ne fait pourtant pas l’unanimité ni auprès des dirigeants ni des salariés. Et pourquoi une telle divergence d’opinion ? Car pour ses détracteurs, le baby foot n’est pas une solution magique à une problématique souvent plus profonde. Quoi qu’il en soit diront certains, le football de table en entreprise permet le temps d’une partie de lâcher prise, de se défouler et de repartir du bon pied.

Des employés heureux

Baby foot

La quête de bien des managers rendre les employés heureux et épanouis. Est-ce simplement un doux rêve ou une réelle possibilité ? Pour rendre une journée de travail plus agréable et une entreprise plus attrayante auprès de ses cadres, certaines structures n’hésitent pas à investir dans un baby foot, une table de ping pong, des appareils de sport etc… Mais voilà est-ce suffisant pour améliorer des conditions de travail souvent dénoncées par des employés excédés ?! Le baby foot doit-il être vu comme un outil de management ou simplement comme un jeu ludique et distrayant ? Tout est là, ce n’est pas forcément le baby foot en soi qui est montré du doigt mais c’est son utilisation à des fins de bien-être au travail. Car même si le football de table reste un jeu convivial qui permet réellement de se vider la tête entre deux dossiers prenants, il n’est la solution magique à des problèmes plus profonds.

Le bien-être au travail

C’est un peu le Saint Graal après quoi toutes les entreprises branchées courent. Offrir un lieu de travail épanouissant où règne dans les équipes une véritable entente. Pour des managers digne de ce nom ou des chefs d’entreprise soucieux de leur personnel cette question du bien-être au travail est justifiée. Il est prouvé qu’un employé satisfait de ses conditions de travail est plus productif et n’est-ce pas pour une entreprise son objectif principal ?