Vous devez acheter du matériel dentaire pour votre clinique ou cabinet tels que des gants, des lunettes de protection, des blouses, des produits désinfectants… pour pouvoir travailler dans les meilleures conditions. Avec toutes ces nouvelles normes sanitaires, choisissez des produits qui offrent le meilleur rapport qualité/prix. Quels que soient vos besoins sélectionnez des produits performants et en quantité suffisante voire jetables afin de ne pas être obligé de passer trop souvent des commandes et surtout économiser un temps qui vous est très précieux.
Sécurité et hygiène

Même si la sécurité et l’hygiène ont toujours été des points importants dans l’organisation d’un cabinet dentaire depuis la crise sanitaire les règles d’hygiène ce sont durcies. Après chaque utilisation tout matériel réutilisable doit être mis à tremper après démontage le cas échéant dans un bain désinfectant. La phase de nettoyage demande également de suivre un protocole bien strict de même que la stérilisation et le stockage. Toutes ces tâches indispensables et quotidiennes demandent beaucoup de temps c’est pourquoi un grand nombre de professionnels se tournent vers une alternative jetable dès que cela est possible. Pour répondre efficacement à toutes ces mesures d’hygiène voici quelques produits incontournables qui vous feront gagner un temps précieux et qu’il est important de posséder en quantité suffisante :
- des blouses jetables : sachant que vous allez devoir en changer très régulièrement dans la journée.
- des gants : ils se changent constamment après chaque patient.
- des visières : proposées en recharge elles sont très pratiques au quotidien et vous apporte un maximum de confort et de sécurité.
- du gel hydroalcoolique 5L : pour vous désinfecter rapidement les mains entre deux patients.
- des plateaux jetables biodégradables : à usage unique inutile de les laver et de les stériliser. Ils offrent un gain de temps remarquable surtout actuellement.
- gobelets papiers jetables : très utiles à vos patients pour se rincer la bouche.
- des embouts jetables non stériles : pour l’utilisation de seringues air/eau.
- etc…
La réorganisation des protocoles de soin au quotidien, l’entretien des équipements… demandent au personnel médical un travail conséquent et harassant. Ces nouvelles normes demandent donc de travailler différemment, de veiller à la distanciation physique et de limiter le nombre de patients dans les salles d’attente.