Laptus

Laptus sur l'information
achat renault clio 4

Le modèle emblématique de la marque au losange a fait ses preuves sur le marché automobile depuis de nombreuses années à présent. Néanmoins l’arrivée de plusieurs concurrentes dans la même catégorie a poussé le constructeur à lui offrir un relooking pour proposer à l’achat un tout nouveau modèle revu et corrigé pour séduire toujours plus d’amateurs de la marque. Zoom sur cette nouvelle version de la fameuse Clio qui ne manque pas d’attraits.

Renault Clio 4 : un modèle classique, mais renouvelé

Caracolant en tête des ventes en France depuis plusieurs années, la Renault Clio avait toutefois besoin d’un petit coup de jeune pour rester parmi les modèles les plus populaires de l’hexagone. Le constructeur a donc revisité légèrement son design pour moderniser sa silhouette galbée avec notamment des poignées arrière cachées dans la carrosserie et des projecteurs Full-Led. Mais Renault ne s’est pas arrêté là, la marque a, en effet, équipé la dernière version d’un tableau de bord fabriqué dans des matières souples, d’un nouveau système multimédia R-Link et de l’aide automatisée au stationnement pour le plus grand confort du conducteur.

Clio 4 : l’évolution de la motorisation

En plus d’une modification de l’habitacle, des équipements et de l’esthétique en générale, la nouvelle Renault Clio 4 voit sa mécanique évoluer également lui permettant d’accéder à un statut de routière de qualité avec un confort de conduite incontestable et une excellente tenue de route. Côté essence, il existe à présent 4 options possibles et la nouveauté est un moteur Tce de 120 chevaux. Côté diesel, on compte dorénavant 3 alternatives offrant ainsi le choix entre différentes puissances : 75, 90 et 110 chevaux. Cette large gamme de motorisations permet donc à chacun d’y trouver son compte lors de l’achat de la Renault Clio 4 chez un concessionnaire ou chez un mandataire pour un tarif plus attractif.